Embaucher des personnes en situation de handicap (Canada.ca)

Comme son titre l’indique, cette ressource produite par le gouvernement du Canada explique comment embaucher des personnes en situation de handicap et créer un milieu de travail inclusif. La page Web comprend des liens vers des ressources supplémentaires sur l’accessibilité, notamment des outils inclusifs en milieu de travail et du soutien financier.

Quelques faits

  • La création d’un lieu de travail accessible et inclusif permettrait à un nombre plus important de personnes handicapées de rejoindre la population active, ce qui crée un meilleur environnement de travail.
  • Des recherches ont montré qu’un lieu de travail inclusif augmente les innovations et la productivité, réduit le taux de rotation du personnel et améliore la qualité du travail. En bref, il est bon pour les entreprises d’être inclusives.
  • Il existe un mythe selon lequel les personnes handicapées n’ont pas les qualifications requises pour occuper un emploi, alors qu’en fait, les personnes handicapées et non handicapées ont un niveau d’éducation et des qualifications similaires pour le poste.
  • Un autre mythe est qu’il « coûte trop cher » de créer un lieu de travail accessible. En réalité, la plupart des améliorations de l’accessibilité sont peu ou pas coûteuses, comme l’adaptation des horaires de travail ou la modification des tâches.

Visitez Embaucher des personnes en situation de handicap

Référence

Canada.ca (2020). Embaucher des personnes en situation de handicap. Page web. Récupéré de : https://www.canada.ca/fr/emploi-developpement-social/campagne/embauche-personne-handicap.html

Traduit par DeepL, traduction humaine à venir !