Aller au contenu

Médias sociaux

    Créateur : Choblab

    Date de la mise à jour : Le 21 octobre 2021

    Aperçu

    Un billet de blog de Choblab intitulé Médias sociaux : comment rendre ses contenus accessibles, présente plusieurs façons de rendre vos publications accessibles sur les médias sociaux. Il comprend des conseils sur le langage inclusif, les mots-clics et bien plus encore.

    L’information est résumée à partir de Médias sociaux : comment rendre ses contenus accessibles.

    Quelques faits

    • Choblab fournit des suggestions sur la manière de rendre vos médias sociaux accessibles. Voici quelques-uns de leurs conseils :
      • Utilisez les hashtags avec modération car ils peuvent être difficiles à lire. Lorsque vous utilisez des hashtags, utilisez le format majuscule (par exemple, #ThisIsCamelCase) et placez-les à la fin de votre message.
      • Utilisez un langage courant dans vos messages. N’utilisez pas de jargon ni de phrases complexes. Utilisez plutôt des mots et des phrases courtes à la voix active.
      • Réfléchissez à la façon dont vous utilisez les emojis. Chaque emoji a une description unique qui sera lue par les lecteurs d’écran, que vous pouvez référencer sur Emojipedia. Comme les hashtags, les emojis doivent être ajoutés à la fin de votre contenu.
      • N’utilisez pas de caractères Unicode (par exemple, des polices non standard) car les lecteurs d’écran n’interprètent pas ces caractères.
      • Ajoutez du texte alt aux images (ceci est faisable sur Facebook, Twitter, Instagram et LinkedIn).
      • Ajoutez une description et des sous-titres aux vidéos. YouTube et Facebook proposent des légendes générées automatiquement pour votre contenu.

    Visitez Médias sociaux : comment rendre ses contenus accessibles

    Référence

    Choblab. (2021). Médias sociaux : comment rendre ses contenus accessibles. Blogue. Récupéré de : https://choblab.com/web-20/medias-sociaux-comment-rendre-ses-contenus-accessibles-14378.html

    Cette ressource a été traduite par DeepL.