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Études de Bibliothèques accessibles

Les expériences des personnes handicapées sont extrêmement précieuses pour aider les bibliothèques à comprendre comment elles peuvent éliminer les obstacles et créer un espace accessible, inclusif et accueillant pour tous. Écouter les expériences des personnes handicapées peut nous aider à comprendre les obstacles auxquels elles sont confrontées et nous guider vers la création d’espaces accessibles, inclusifs et accueillants pour tous. Avec le soutien d’eBound, le centre de ressources sur l’accessibilité des bibliothèques publiques (CRABP) entreprend des études pour recueillir les informations et les expériences des utilisateurs handicapés des bibliothèques et fournit gratuitement l’analyse et les recommandations d’accessibilité aux bibliothèques publiques.

BibliosAccessibles.ca a mené et mène actuellement des études pour déterminer comment nous pouvons aider les bibliothèques à devenir plus accessibles aux personnes handicapées.

Votre bibliothèque publique est-elle accessible?

Cette étude vise à déterminer dans quelle mesure les personnes handicapées pensent que leur bibliothèque locale est actuellement accessible. The study will include online focus group discussions, visiting their local public library in person and/or virtually, and short surveys to be filled out each month after their visits. Nous espérons que les participants à l’étude feront l’expérience d’autant d’aspects de leur bibliothèque publique que possible afin que nous puissions en savoir plus sur leur expérience personnelle d’utilisateur de bibliothèque.

Le rapport de l’étude Votre bibliothèque publique est-elle accessible est désormais disponible.

Le rapport peut être téléchargé en formats Word et HTML :

Visitez le Votre bibliothèque publique est-elle accessible ? page web de l’étude pour plus d’informations.

Projet de recherche sur l’accessibilité des bibliothèques publiques

L’Accessibility Resource Centre s’est concentré sur la sensibilisation et la formation du personnel des bibliothèques à l’importance de l’accessibilité. Le personnel des bibliothèques de tout le Canada a été sondé afin de déterminer ses besoins en matière de formation sur l’accessibilité et son format d’apprentissage préféré. Un comité consultatif composé de 12 membres du personnel de bibliothèques de toutes tailles (grandes et petites, rurales et urbaines) a fourni de précieux commentaires tout au long de l’étude.